Accueil Forums Site “Formulaires Rapides” Améliorations

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #726
    NicolasNicolas
    Maître des clés

    Bonjour Régis,
    Comme tu peux le voir, j’ai été peu présent ces temps-ci sur le site, je suis débordé à côté. Alors tout d’abord, je m’excuse pour tous les messages auxquels je n’ai pas répondu, je vais en prendre connaissance tranquillement. Pour répondre à ta question Francis, j’aimerais mais je ne peux pas te le garantir. Si tu peux attendre début mars, je pense que j’aurai un peu plus de visibilité d’ici fin du mois pour te répondre.
    Nicolas

    #729
    julien desmoulieresjulien desmoulieres
    Participant

    Bonjour,

    Je trouve votre site vraiment top! Juste, au moment de l’inscription, les données s’affiche directement sur la page d’accueil (nom du joueur etc..) est il possible que l’administrateur puisse valider ou pas l’inscription avant quelle soit publier?

    #734
    Christophe TETARTChristophe TETART
    Participant

    Bonjour,

    Vraiment TOP ce site, bravo pour le boulot !
    D’un point de vue amélioration, ce qui me parait important c’est la gestion des doublons, sur base d’un ID unique (N° licence par exemple), ne pas permettre qu’un joueur puisse s’inscrire sur plusieurs séries.
    Actuellement c’est géré dans une même session, mais il l’utilisateur se déconnecte et se reconnecte, on arrive à outre passer cette règle.

    Bien sportivement,
    Et encore bravo !

    Christophe.

    #737
    NicolasNicolas
    Maître des clés

    Merci Christophe, c’est sympa. Je sais qu’il y a encore plein de trucs sympa à faire pour le site, à corriger aussi, j’en ai une liste assez longue. J’en fais un peu quand je trouve le temps car je suis bien occupé à côté également sur d’autres projets web et logiciels, mais je prends en compte ta remarque.

    Bonne utilisation et n’hésite pas à faire connaître le site autour de toi !!!

    Au plaisir.

    Nicolas

    #738
    Nathalie DESPREZNathalie DESPREZ
    Participant

    Bonjour Nicolas
    j’ai un souci sur le formulaire 157 que j’ai créé pour réserver par doublette les séances d’entrainements semaine 25
    Il me met des paires en liste d’attente alors que les créneaux ne sont pas complets
    Peux tu regarder le problème stp ?
    Merci par avance

    #739
    USM Tennis de TableUSM Tennis de Table
    Participant

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ce super site gratuit qui nous aide dans la période covid-19.

    J’ai le même soucis que Nathalie sur le formulaire 153 que nous avons créé pour notre club.
    Des paires sont en liste d’attente alors que les créneaux ne sont pas complets.
    J’ai testé plusieurs manip en supprimant puis réinscrivant les doubles ou en augmentant le nombre d’équipes possible mais cela n’a pas résolu notre problème
    Peux tu nous aider?

    Merci à toi
    Adrien Choblet

    #740
    Nathalie DESPREZNathalie DESPREZ
    Participant

    Pour débloquer la situation, je suis repassée en tableaux simples et j’ai inscrit les joueurs individuellement

    #741
    NicolasNicolas
    Maître des clés

    Bonsoir Nathalie, Adrien,

    Je vais essayer d’être à peu près clair sur comment fonctionne cette fonctionnalité au niveau du choix “Simple-Double-Triple”. Elle a à la base été conçue pour la gestion des inscriptions de tournoi de doubles en tennis de table et par la suite, pour des inscriptions de tournois de triplette en pétanque. En fait, quand on choisit “Simple” et qu’on dit que le tableau (ou la séance dans nos formulaires du moment puisque beaucoup d’entre nous utilise le site pour lister les participants des entrainements qu’ils proposent, moi le premier) est limité en nombre d’inscrit => alors un joueur = un inscrit. Par contre, si on choisit “Double” ou “Triple”, on parle alors d’équipes. Donc si on limite le tableau a 8, cela veut dire qu’on peut inscrire 8 équipes, donc 8×2=16 joueurs dans le cas d’un tableau de “Double” ou 8×3=24 joueurs dans le cas d’un tableau de “Triple”. Je pense donc que vos soucis communs viennent de là. Est-ce que j’ai été compréhensible ??? Est-ce que cela vous résout les soucis ???

    Nicolas

    #742
    Nathalie DESPREZNathalie DESPREZ
    Participant

    Bonjour
    justement pour les tableaux paramétrés en doubles, j’avais mis 8 places pour 8 équipes et dès la 5ème équipe, il mettait en liste d’attente alors qu’il laissait 4 places disponibles
    Pour l’affichage des places disponibles çà semblait correct mais dans les faits, il semble qu’il mettait en liste d’attente dès 8 personnes inscrites
    Pour gagner du temps je suis passée en tableau simple mais si tu peux y regarder ?

    #743
    NicolasNicolas
    Maître des clés

    Bonjour Nathalie,

    Je regarde et je reviens vers toi …

    Nicolas

    #744
    USM Tennis de TableUSM Tennis de Table
    Participant

    Bonjour Nicolas,

    En effet même problème que Nathalie, j’avais mis 5 places maximum pour 5 équipes. Mais à partir de 3 équipes (6 joueurs) toutes les équipes suivantes sont sur liste d’attente.

    Le taux de remplissage reste donc bloqué à 60% avec 2 places restantes même si le tableau est plein. (les équipes 4 et 5 sont en liste d’attente.)

    (Questionnaire 153)

    Merci beaucoup pour ton aide et ton temps

    Adrien

    #746
    Christophe TETARTChristophe TETART
    Participant

    Bonjour Nicolas,

    Petite anomalie relevée : Lors de la suppression d’une inscription, si le joueur est inscrit sur 3 tableaux par exemple, et que l’on souhaite le supprimer sur un seul des 3 tableaux.
    On décoche les 2 tableaux là où le joueur doit rester inscrit, mais le système n’en tient pas compte il supprime les 3 tableaux du joueur. Cela l’oblige à le réinscrire sur les 2 tableaux où il devait rester inscrit.

    Sportivement,
    Bonne journée
    Christophe.

    #747
    NicolasNicolas
    Maître des clés

    Bonjour Christophe,
    En effet, le système fonctionne comme cela. En fait, la suppression supprime l’intégralité de l’inscription. Si tu veux supprimer “juste” deux des trois tableaux, dans ce cas, il ne faut pas que tu supprimes mais il faut que tu modifies. Ce n’est pas le même bouton.
    Nicolas

    #748
    NicolasNicolas
    Maître des clés

    Bonjour Nathalie, Adrien,

    J’ai fait un petit correctif sur votre souci commun.
    Dites-moi si cela corrige le souci.
    Merci à vous.

    Nicolas

    #749
    USM Tennis de TableUSM Tennis de Table
    Participant

    Bonjour Nicolas,

    Cela n’a pas corrigé les inscriptions “historiques” (déjà réalisées) mais cela corrigera peut être uniquement les nouvelles inscriptions. Je te tiendrais informé si tout est ok pour les nouvelles inscriptions.

    Bonne journée

    Adrien

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.