Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci à vous d’être présent sur ce site.

Le site “Formulaires Rapides” a été créé dans le but de donner la possibilité à des associations, sportives ou autres, de créer rapidement et simplement, des formulaires d’inscriptions qui permettront de gérer par exemple une liste d’inscrits à un tournoi ou à un évènement.

Créé en avril 2019, le site est actuellement en version de “test” et restera dans cet état jusqu’à la rentrée de septembre 2019.

Les formulaires jusqu’à cette date seront gratuits et ainsi, chaque utilisateur du site pourra tester et remonter les éventuelles bugs ou améliorations souhaitées.

A compter de septembre 2019, les formulaires deviendront payant (prix restant à définir).

Plus concrètement, “Formulaires Rapides” propose, outre la création de formulaires :

  • Une période de visibilité bornée,
  • La gestion de tableaux (d’aucun jusqu’à 20),
  • La possibilité de renseigner un nombre de participants maxi pour chaque tableau,
  • La visualisation du taux de remplissage de chaque tableau,
  • Un listing des inscrits par tableau,
  • L’envoi de courriel, et à l’inscrit, et à l’administrateur du formulaire, à chaque nouvelle inscription,
  • La possibilité d’insérer le logo de l’association à l’entête du formulaire,
  • La possibilité d’insérer jusqu’à trois fichiers externes (.doc, .xls, .pdf, etc) complémentaires au formulaire,
  • La possibilité de gérer une liste d’attente pour vos tableaux.

Des contrôles ont également été mis en place à la validation d’un formulaire d’inscription :

  • Si vous gérez au moins un ou plusieurs tableau(x), le système vérifiera que l’inscrit ait au moins coché un tableau à la validation de son inscription,
  • Possibilité de vérifier un nombre de points classements maxi et mini par tableau (cette option est notamment très utilisée pour les tournois de tennis de table),
  • Pour des tableaux de doubles ou de triples, possibilité de vérifier la somme des points classements de l’équipe par rapport à une valeur défini (par tableau),
  • Impossibilité d’inscription à deux tableaux le même jour à la même heure,
  • Possibilité de donner un nombre maximal de tableau que l’inscrit ne pourra pas dépasser lors d’une inscription, par jour (avec la possibilité d’extraire des tableaux de ce décompte).

En espérant que ce site réponde aux différents besoins que vous pouvez rencontrer lors de l’organisation de vos manifestations.

Je reste joignable pour toutes questions ou demandes d’évolutions à l’adresse suivante : formulaires@webnball.fr.

Très cordialement,

Nicolas